Conférences, Ateliers & Séminaires

Stage Chemin de Métamorphoses par les rêves et la peinture créatrice

Voyager au fil des images et de sa métamorphose intérieure

Symbolique des rêves et art-thérapie

Au-delà de l’imaginaire, le symbolique s’exprime.

 

L’univers de l’inconscient s’exprime à travers les rêves.

Les rêves mettent ainsi en scène des images intérieures, des représentations jusqu’alors inconscientes. L’interprétation des rêves permet de prendre conscience de son travail intérieur et d’accéder à des dimensions jusques là peu connues. Les images qui jaillissent dans les rêves nous éclairent sur notre réalité intérieure, sur nos potentialités, sur notre logique personnelle. Elles donnent un sens à notre vécu et permettent de se découvrir sous un autre angle et de mieux se connaître.

En associant l’interprétation des rêves et la peinture (technique particulière de développement personnel), des résonances intéressantes vont s’opérer entre les images de vos rêves et celles de vos peintures. Les deux univers vont se répondre mutuellement pour continuer à raconter l’histoire.

Les échanges entre participants dans le stage offrent une mosaïque de rêves, de vécus, d’énergie, d’élans créatifs qui se parlent et se répondent à travers les rêves et les peintures, tissant petit à petit une toile collective.

Orchestre à plusieurs voix, caisse de résonance des histoires individuelles, l’aventure collective a un sens et construit une œuvre dont chacun se nourrit.

Des conditions tarifaires spécifiques pourront être étudiées sur demande.

Matériel de peinture fourni. 09h30/18h30

le prix est hors repas et hébergement

  • Date : du 17 au 19 Janvier 2020 à Paris
  • Lieu : 3 Rue de Valence à Paris 5ème
  • Coût : 295 € le stage
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.